26ème journée : la Grille Multi Bonus de Dourak Patatrak

Le retour du plus mauvais pronostiqueur de la communauté ! Pour la 26ème journée, voici mes choix. Et vous n’êtes pas obligés de me suivre… Avec plein de mauvaise fois dedans !

MONACO – DIJON

Monaco est redevenu solide et les Chouettes viennent de prendre 6 points sur les 2 derniers matches, pointant à une belle 12ème place. Et surtout ils ont 6 points d’avance sur la zone de relégation-barrages, ce qui est toujours ça de pris.  Donc joli match en perspective.

Maintenant, je ne pense pas que Dijon soit suffisamment solide pour venir prendre le point du match nul à Louis II.

Victoire de l’ASM.

 PARIS SG – STRASBOURG

Comment les joueurs vont digérer la défaite face au Real ? Et surtout, comment les joueurs vont passer d’un match de gala stratosphérique face à une des meilleures équipes de foot européenne, à un face-à-face avec Strasbourg ?

Unai Emery pourra toujours leur repasser le match aller (défaite à La Meinau). Coach Dupraz pourra même faire un extra pour aller faire un discours dans le vestiaire parisien pour motiver les joueurs à sa manière…

Non, même en ayant pris une cartouche face au Real, j’imagine mal les Parisiens laisser l’affront du match aller impuni. Et comme le banc est fourni, ceux qui y sont  voudront prouver qu’ils sont là (sauf Hatem car il n’est pas sur le banc et sauf Jesé, qui lui est toujours sur le banc, mais à Paris mais il cire celui de Stoke City).

Victoire de Paris.

 AMIENS – TOULOUSE

Le match se jouant dans le stade Ikea d’Amiens (pourquoi Ikea ? Parce qu’il tombe en morceau, comme un meuble mal monté ou trop ancien), il n’y aura pas de Troll Cam comme le TFC l’a fait la semaine passée.

Les Licornes sont à la limite de la relégation (3 défaites de suite – dont la dernière de justesse face à des Bordelais encore un peu tendres moralement) et les Violets jouent au yo-yo : 2 victoires avant une courte défaite face au PSG.

Je tente une victoire des Toulousains à l’extérieur.

 CAEN – RENNES

Les Caennais payent-ils leur début de saison assez surprenant ? Parce que là, c’est grand trou d’air : victoire à Bordeaux, puis 2 défaites, 1 victoire, 1 nul et les voilà dans la seconde partie du championnat !

Rennes par contre m’a fait très plaisir ! Gagner face à Lyon, ça, c’est facile, même Bordeaux l’a fait ! Mais le faire sans pénalty, c’est inouï ! Ça me réconcilie avec eux ! Et je vais même tenter une seconde victoire de suite !

Victoire de Rennes à l’extérieur !

 TROYES – METZ

Les grenats me surprennent ! Certes ils sont toujours derniers, mais à force de grappiller, ils ne sont plus qu’à 7 points du barrage. Frédéric Hantz a au moins réussi à rallumer la flamme. L’avenir nous dira s’il succèdera à Coach Dupraz comme sauveur officiel des causes perdues.

Pour Troyes, c’est la cata ! 4 défaites en 5 matches, comme au bon vieux temps de Gourvennec chez nous. Donc réaction plus qu’espérée, sinon, à ce rythme, Metz passera devant.

Match nul.

 MONTPELLIER – GUINGAMP

Je me répète, Montpellier avec l’effectif qu’il a, est 6ème !! Je rappelle qu’en charnière centrale, il y a un certain Hilton (40 ans !) Si l’équipe garde cette place, je vote pour Michel Der Zakarian comme coach de l’année ! Une seule défaite en 5 matches, face à Paris.

Guingamp s’est bien repris : 1 victoire face à Rennes (le beau lob en toute fin de match) et un nul à Caen, mais avant il y avait eu 3 défaites de rang…

Il va falloir être solide pour aller gagner à la Mosson, et je ne vois pas l’équipe de Kombouaré suffisamment solide pour le faire.

Victoire de Montpellier.

 ANGERS – ST ETIENNE

C’est dur pour les Angevins en ce moment ! Il est où le SCO qui avait du beau jeu, qui faisait égal avec le PSG et que l’Europe nous enviait ? Là, l’équipe se bat pour ne pas retourner en Ligue 2 et sort de 2 défaites (dont un beau 4-0 pris face à Monaco).

Saint Etienne en face est un peu mieux loti mais ce n’est pas non plus l’extase. Il y a eu un beau mercato sur le papier, il y a du mieux au niveau des résultats sur le terrain (2 victoires, 1 nul à Marseille) mais l’ASSE est encore 14ème et regarde plus derrière que devant.

Je tente une nouvelle victoire des Verts à l’extérieur.

 NICE – NANTES

Mister Rainieri contre Herr Favre ! 2 des meilleurs coaches étrangers de notre bon vieux championnat se rencontrent. Ça peut être un match très alléchant.

Reste que Nice est un peu beaucoup dans le dur ces derniers temps, avec 3 défaites consécutives face à des monstres comme Metz, Toulouse et Dijon. Si on rajoute à cela la déconfiture face au Lokomotiv (mener 2-0 et perdre 3-2), et la fatigue d’un match européen joué longtemps à 10.

En face, Nantes a pu se reposer, préparer sa tactique et repartir du bon pied.

Je vois une victoire à l’extérieur des Canaris.

LILLE – LYON

Si je devais écrire dans le style de l’Equipe, je parlerais un match de la mort, un match couperet avec malheur au vaincu… Exagéré ? Oui, comme pas mal d’articles du journal en question (enfin, ça dépend des équipes concernées…).

Lille a déjà faut sauter son entraîneur, quid de Génésio si les Dogues venaient à l’emporter ?

Maintenant Lille est clairement le flop de l’année voire de la décennie (ah, non, je repars dans mes travers d’exagération….). Je ne remercierais jamais assez M6 de ne pas avoir donné les rênes des Girondins à ce type, qui a quand même réussi à couler l’ex-équipe de F1 de Renault dès qu’il l’a eue entre les mains…

Et Lyon a enfin un coup de moins bien avec 3 défaites de suite depuis le match face à Paris (comme pour mes Girondins, à part que nous, on avait pris une belle valise, des selfies sur le terrain avec Neymar, et plein de défaites derrière). Je leur souhaite qu’elle soit aussi longue que la nôtre !

Les Dogues ne sont par contre plus relégables depuis leur dernier match : ça va leur donner la patate pour tout donner face à Lyon et accrocher le nul. 2 points de plus de perdus pour les Lyonnais, c’est bien (certes j’aimerais bien voir Lyon perdre encore, mais 4 défaites de suite, c’est quand même un peu gros, non ?).

Match nul.

 MARSEILLE – BORDEAUX

Question : Les Marseillais feront-ils un clapping s’ils font match nul face à nous ?

Ce sera un bon test pour nous (on a vu qu’on pouvait être fébriles – voir les dernières minutes du match face à Amiens). La défense new-look avec Pablo et Koundé tiendra-elle le coup ?

En face, on sait qu’à priori, ce sera Yoann Pelé qui tiendra les buts – et c’est toujours mieux que Steeve Mandanda (dans l’optique de marquer des buts aux Phocéens !).

Maintenant, on sort d’une bonne phase (4 victoires sur les 5 derniers matches) et tôt ou tard les séries ont une fin (sauf celle des Marseillais à Bordeaux, mais ça, c’est une des bases du football).

Comme le disait Gary Lineker, le foot se joue à 11 contre 11 (sauf si tu es Lyonnais, auquel cas l’arbitre fait partie de ton équipe), il fut un temps où les Allemands gagnaient à la fin, mais pas l’OM à Bordeaux.

Mais revenons à nos chèvres. L’OM a joué jeudi face à Braga et arrive gonflé par la belle victoire. Nous, on aura de l’énergie à revendre.

Maintenant, le nouvel an chinois portera-t-il chance à l’OM ? Je pense que oui.

Victoire de l’OM.

Anonyme

Réponses

Gael57

Bonjour

Monaco
Paris
Nul
Montpellier
Saint-Etienne
Nul
Lyon
Marseille

téréos

bonjour dourak , bonjour la communauté voici ma grille Monaco
PSG
amiens
caen rennes égalité
troyes
montpellier
angers st etienne égalité
nice nantes égalité
lyon
Marseille bordeaux égalité !!

Anonyme

C'est bien, ça fait un match des top membres ! Résultat dimanche soir !! Bons matches à tous !

Anonyme

Bonjour à tous

ah dourak le retour  un peu comme celui des girondins maintenant que GOURVENNEC est parti

bon comme d'hab j'ai raté les pronos du match du vendredi soir , mais la boucherie de LOUIS II etait previsible

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PSG STRASBOURG

Boucherie au PARC cet apres midi  , PSG gagne le premier set 6 zero

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AMIENS - TEFECE

Maintenant que Pascal du naze est parti  les toulousains vont gagner  0-1

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CAEN RENNES   un beau match NUL digne de la ligue Confo 0-0

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TROYES -METZ                    IDEM bis repetita

un beau match NUL digne de la ligue Confo 0-0

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MONTPELLIER -GUINGAMP

Victoire à la mosson des hommes de Tonio 1-2

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ANGERS-SAINT ETIENNE

ter  repetita

un beau match NUL digne de la ligue Confo 0-0

---------------------------------------------------------------------------------

les matches du dimanche et du TURFOOT donc

NICE -NANTES  Victoire sur le score habituel des hommes de Ranieri 0-1

--------------------------------------------------------------------------------

LILLE -LYON  encore une defaite pour les clubs europeens , victoire des dogues 1-0

--------------------------------------------------------------------------------

enfin LAST but not LEAST   et à la fois pour te faire plaisir DOURAK

et aussi pour parfaire le tryptique des défaites de clubs européens

Victoire écrasante de Bordeaux 0-1

Bons jeux à tous et bonne chance

Anonyme

Que les Dieux du football et de notre ligue des meubles pas cher t'entendent, Zorbec ! Une victoire de Bordeaux me plairait beaucoup mais (et ça me fait mal de le dire !) l'équipe de Marseille est un cran au dessus de la notre il me semble.

Anonyme

Je me suis amusé à faire le palmarès de cette 26ème journée, au niveau des membres :)

1er avec 70% de réussite GAEL57 (7 bons résultats sur 10).

2nd avec 55% de réussite Patrick1801 (5 bons résultats sur 9)

3ème avec 50% de bons résultats, Téréos et votre serviteur (5 bons résultats sur 10)

Et la cuillère de bois pour Zorbec avec 22% de réussite (2 bons résultats sur 9)

On se retrouve en fin de semaine pour la 27ème journée, avec un petit classico qui va faire du bien...

Anonyme

Bonjour à tous et merci dourak

Cela me réconforte: -)))

téréos

bonjour à tous 5 sur 10 pas mal mais peux mieux faire bravo à tous on y croit pour le classico!!

Anonyme

Psg
Amiens
Nul
DIJON !!!