27ème journée : la Grille Multi Bonus de Dourak Patatrak

On est gâtés cette semaine !! Le derby Lyon- St Etienne et un classico ! A vos pronos et bons matches !

 STRASBOURG – MONTPELLIER

Montpellier est toujours haut au classement mais là je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Strasbourg se reprendre après sa claque prise à la maison face au PSG.

Victoire de Strabourg.

  TOULOUSE – MONACO

Désolé pour le CM du TFC, il y aura très peu de supporters toulousains avec un maillot de l’ASM sur les épaules. La troll cam sera donc au repos ce weekend. Plus sérieusement, peut-on croire une seule seconde que les Violets peuvent gagner face au Champion de France en titre ? Même pas en rêve.

Victoire de l’ASM.

 NANTES – AMIENS

Sur le papier, match des extrêmes entre des Canaris qui sont 5ème mais qui restent sur 2 nuls consécutifs (la dernière victoire des hommes de Claudio Ranieri remontant à il y a 1 mois) et des Licornes, barragistes et qui viennent de prendre 1 point à la maison face à Toulouse.

Victoire de Nantes.

 RENNES – TROYES

Rennes est une équipe inconstante, mais à mon avis, c’est inscrit dans les gênes même du Stade Rennes FC. Comme ils sont dans une bonne spirale (victoire à Lyon, nul à Caen), cela va cesser au premier match à la maison.

Et ce même si c’est Troyes en face. Les Aubois sont sortis de la zone rouge (15ème, même si ils n’y sont pas très éloignés non plus – seulement à 2 points de la place de barragiste d’Amiens). Seul pépin, ils ne gagnent pas à l’extérieur (8 défaites d’affilée). Il est temps que cette série s’arrête.

Je tente la victoire de Troyes à l’extérieur.

  GUINGAMP – METZ

Et pourtant, la remontée des Dragons était belle : depuis l’arrivée de Frédéric Hantz, les Messins avaient repris des couleurs. Ils sont certes toujours derniers, mais avaient engrangé des victoires et le nombre de points avec les places plus hautes se réduisait.

Et puis, boum ! 3 défaites consécutives (dont une face à un concurrent direct pour le maintien, un entraîneur en pleine crise de blues et qui a failli claquer la porte…). Metz est maintenant à 8 points des barrages et il reste 12 matches (soit 36 points, mais les carottes commencent à être cuites je pense).

Guingamp est par contre dans une bonne période (1 victoire et 2 nuls) et pointe à la 10ème place. Mais l’équipe passe parfois à travers face aux « petits » (défaite face à Amiens il y a pas longtemps).

Match nul.

 DIJON – CAEN

Le match du ventre mou de championnat : le douzième contre le treizième, avec le même nombre de points (32).

Dijon a plutôt des bons résultats à la maison ces derniers temps (victoires face à Rennes et Nice) alors que Caen ne carbure pas trop à l’extérieur (c’est le propre des équipes de milieu de tableau : ça gagne les points à domicile mais rien ou pas grand-chose à l’extérieur).

Match nul.

LILLE – ANGERS

Lille 17ème, Angers 19ème et seulement 2 points d’écart. La seule différence est que les Dogues sont sur 2 résultats un peu positifs (2 nuls dont la belle remontada face à Lyon en seconde mi-temps). Alors qu’Angers est sur 3 défaites de suite. Donc priorité à l’équipe en « forme ».

Victoire de Lille.

 BORDEAUX – NICE

J’espère que les Aiglons vont laisser des plumes et attraper froid lors de leur voyage en Russie (même si aux dernières nouvelles le match risque de se jouer dans la station balnéaire de Sotchi). Du coup fatigue + froid + défaite + élimination = moral dans les chaussettes et défaite au retour à Bordeaux ! CQFD ! Mais si c’était si simple !

Nice est un peu comme nous, mais pas au même moment. Ils ont eu un gros retard à l’allumage mais Lucien Favre a bien trouvé les mots et Nice est remonté au classement. Et puis d’un coup, 3 défaites consécutives face à des morts de faim du fond du classement (Metz, Dijon, Toulouse) et un nul face à Nantes le weekend passé.

Quant à mes Girondins de cœur, j’espère qu’ils vont reprendre leur marche en avant après le coup d’arrêt face à l’OM.

Victoire des Girondins.

LYON – SAINT ETIENNE

Pour une fois, les 2 équipes sont pratiquement au même niveau ! Pas au classement, certes. Mais au niveau forme mentale, elles sont toutes les 2 au fond du trou.

Les Lyonnais en sont à 3 défaites et un match nul face à Lille (et pourtant ce match sonne pourtant comme une défaite supplémentaire dans les têtes).
La malédiction du mug ? Je remarque que depuis le fameux mug, Lyon est dernier sur le nombre de points pris…

En face les Verts sont toujours malades mais sont en train de prendre le bon traitement du Docteur Gasset. Ils ne perdent plus : il leur faudrait en fait une bonne série de victoires consécutives pour remonter dans la première partie du classement.

La dernière victoire des verts sur le terrain de l’OL remonte à 4 ans… Du coup, quelle série va s’arrêter : celle des mauvaises performances de l’OL ou celle qui mettra fin aux défaites des Verts à Lyon ?

Et j’avais oublié la claque du match aller (0-5), le chambrage de Fekir et je pense que les Verts auront à cœur de se venger. Mais je ne crois pas à leur victoire.

Match nul.

 PARIS SG – MARSEILLE

Faut-il jouer ce match à fond ? La question mérite d’être posée. Souvenez-vous de Rudi Garcia, le coach de l’OM quelques heures avant le match aller Real-PSG, et sa phrase « Evidemment on ne peut être que pour le Real ce soir »… Je serais Unai, je protège mon équipe…

Comment, me direz-vous ? J’ai bien des solutions, mais elles risquent de ne pas plaire à tout le monde…

Premièrement, pour ce match de championnat, je mets les…féminines ! L’équipe des filles du PSG est seconde au Championnat de D1 derrière les intouchables Lyonnaises. Les Marseillais, pas habitués à jouer face à Eve Perisset, Aminata Diallo et autres Kadidiatou Diani, vont en oublier de jouer.
Devant les caméras de télévision, dans un stade bouillant et en fusion, impensable de faire un jeu physique, de tacler les 2 pieds décollés, de venir au corps à corps, d’insulter, de cracher à la figure. Au contraire, les filles, galvanisées par le fait de jouer enfin dans un stade plein, devant du monde, virevoltent sur le terrain et leur grinta leur fait gagner le match 2-1.

Il reste un autre PSG-OM avant le match de Ligue des Champions : celui de Coupe de France. Et si en plus les Marseillais ont perdu face aux féminines, ils auront les crocs. Impensable de perdre la face une seconde fois ! Ils voudront « casser » du parisien.

Unai, si tu m’écoutes, mets en place la jurisprudence Falcao (du nom d’un joueur de foot colombien qui s’est fait découper en rondelles sur un terrain gelé en Coupe de France face à un défenseur tourneur fraiseur) : ne mets pas ton équipe type, mets les U19 ! Ils ont l’habitude du haut niveau vu qu’ils participent à la Youth League – et comme en plus ils ont perdu il y a peu face aux U19 de Barcelone, ils auront à cœur de se reprendre. Et puis ce sera un retour de l’histoire, avec l’équipe des Minots envoyés par l’Om jouer un match face au PSG… Et voilà comment Unai protégea ses joueurs… L’histoire ne dit pas si à la fin le PSG se qualifie…

Plus sérieusement, Paris ne voudra rien lâcher mais j’avoue que je ferais bien jouer les seconds couteaux. Ça serait dommage de perdre un Di Maria ou un Mbappé sur un choc (Kylian a déjà eu une commotion cérébrale, merci Lopes).

Victoire de Paris, sans blessés.

Anonyme

Réponses

Bonjour Dourak , la communauté.

Merci pour cette nouvelle présentation de grille :-).

Strasbourg– Montpellier : 1
Toulouse – Monaco : N
Nantes – Amiens : 1
Rennes– Troyes : 1
Guigamp – Metz : 1
Dijon– Caen: N
Lille – Angers : 1
Bordeaux – Nice : 2
Lyon – ST Etienne : N
PARIS SG – MARSEILLE : 1

Bon jeu.

téréos

bonjour dourak , allez on tente de battre le 50 pour cent du dernier prono
strasbourg montpellier nul
toulouse Monaco , victoire de Monaco bien sur !
nantes amiens , victoire de nantes !
rennes troyes , nul!
Guingamp metz , victoire de gingamp!
dijon caen , victoire de dijon!
bordeaux nice victoire de bordeaux !
derby lyon asse , petite victoire de lyon !
classico 1 à 0 pour le PSG !

Anonyme

Bonjour à tous et désolé dourak

Retard donc j ai pas pu

Mais vu les résultats de samedi c est peut-être mieux ainsi

Pour dimanche

Tes girondins battent le gym

Victoire aux forceps de Lyon 2-1

Et pastis du PSG 5- 1

À +

GILLES

La chance n'était pas avec toi cette fois-ci mais ce n'est que partie remise !

Anonyme

Bonjour à tous,

De retour après une bonne semaine de vacances où j'ai déconnecté de tout, y compris du foot !

Difficile cette journée...

And the winner is ...Patrick1801, avec 4 bons résultats sur 10 (40% de réussite).

La seconde place ex-aequo pour Tereos 33% de réussite avec 3 bons résultats sur 9 - il est où le prono pour Lille - Angers ?) et Zorbec (1 bon résultat sur 3).

Et bon dernier votre serviteur : 3 bons résultats seulement ...30% de réussite!

On fera mieux (ou pire !) lors de la prochaine journée !!