Les grandes nations du football préparent leur Mondial avec des matchs amicaux. Ce week-end on a sélectionné cinq matchs pour vous, avec plusieurs candidats à la victoire finale.
Le Nigéria retrouvera notamment l'Argentine et la Croatie en Coupe du Monde, ainsi que l'Islande. Ce type de jeu nord-européen, ils le retrouveront peut-être dans ce match face aux Anglais. Des Anglais invaincus depuis un an, qui tenteront de bien se préparer avant une Coupe du Monde importante. La nouvelle génération est arrivée, les anciens n'y sont plus, et l'Angleterre aimerait bien pour une fois ne pas décevoir en Coupe du Monde. Le Nigéria de son côté n'a pas gagné depuis mars, les coéquipiers d'Iwobi vont tenter d'inverser la tendance.
Favoris dans cette Coupe du Monde, les Espagnols sont sur une série exceptionnelle, puisqu'ils n'ont pas perdu un match depuis deux ans ! Ils débutent donc cette préparation contre la Suisse, après les matchs amicaux de mars où ils avaient écrasé l'Argentine de Messi 6-1. Les Suisses, eux, vont tenter de sortir d'une poule où le Brésil et le Costa Rica sont de sérieux concurrents. Mais l'équipe de Xhaka peut se targuer d'être sur trois victoires en quatre matchs, les Helvètes pourraient donc bien surprendre l'Espagne, championne du monde il y a huit ans.
Autriche - Allemagne, match de voisins. Lors de leur huit dernières confrontations, les Allemands avaient toujours battu les Autrichiens, et ça risque de continuer. Non-qualifiés pour la Coupe du Monde, les Autrichiens sont depuis de nombreuses années dans une période de disette footballistique. En face, l'Allemagne est une machine à gagner, championne du monde en titre, abonnée aux demi-finales des grandes compétitions. Mais attention à l'Autriche, qui reste sur six victoires d'affilé (dont quatre matchs amicaux), et pourrait bien surprendre les hommes de Joachim Löw.
Le Brésil est également un des favoris affichés, comme à chaque Coupe du Monde. Le seul et unique pays à s'être qualifié pour absolument toutes les éditions du Mondial, quintuple champion du Monde, doit bien débuter sa préparation. D'autant que leur joueur phare, Neymar, est en manque de compétition après sa longue blessure. Les Croates, eux, peuvent se targuer d'avoir probablement un des meilleurs milieux parmi les équipes qui partiront en Russie : Modric - Rakitic - Kovacic. Les Croates sont toujours une équipe à surveiller dans les compétitions internationales, et cette confrontation promet un beau duel.
Deux équipes européennes pour finir, avec deux équipes qu'on attend dans les derniers tour de la compétition en Russie. Les Belges n'ont plus perdu un match depuis septembre 2016 et un match amical face à l'Espagne, quand les Portugais ont récemment eu le malheur de rencontrer Memphis Depay et les Pays-Bas, pour une défaite 3-0. Le premier match de préparation des champions d'Europe s'est soldé sur un nul face à la Tunisie, bien loin des attentes placées dans l'équipe de Cristiano Ronaldo. Pour ce qui sera peut-être sa dernière compétition internationale, le numéro 7 du Real Madrid va devoir montrer un autre visage face aux coéquipiers de Kevin De Bruyne.
Bonjour à tous,
Voici Class Foot, notre talk show hebdo sur le Football.
Chaque vendredi, sur notre chaîne Youtube First Team, on débat de l'actu du ballon rond, on...
Bonjour la First Team !
Toulouse // Angers dans l'analyse écrite et Guingamp // Monaco dans la vidéo, c'est sympa, ça fait deux pronos pour le prix d'un ;-)
Bon weekend !!
Bonjour à tous,
Voici Class Foot, notre talk show hebdo sur le Football.
Chaque vendredi, sur notre chaîne Youtube First Team, on débat de l'actu du ballon rond...
Bonjour à tous !
Hello Hello, ça va ?
Ici First Team, mais en mode Foot !
Voici Class Foot, notre talk show hebdo sur le Football.
Chaque vendredi, sur...
Hello la Communauté !
Cette semaine est synonyme de derbys, et après AC Milan – Inter Milan en Italie mercredi, c’est en Angleterre et en Espagne qu’on pourra voir...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.