redinamisation et motivation des parieurs aux courses de chevaux

L' écoeurement des turfistes se comprend absolument.Pourquoi ?
Je m'explique la multiplication offres de paris sur toutes les courses et notamment le Quinté provoque une dispersion des enjeux et donc une baisse très importante des rapports
exemple: course du Quinté
pourquoi mettre un paris multi qui équivaut au quarté trouver les quatre chevaux
un paris 2sur4 qui ressemble au couplé gagnant et placé déjà existant
quand au quinté pourquoi ne pas payer que le bonus3 et éliminer le bonus4 et le bonus4sur5 cela permettrai des rapports conséquent et un attrait motivant car au bout du compte si vous etes turfiste de nombreux aléas et d'imprévus (état du terrain,chutes,disqualifications,gene dans une course) le turfiste doit accepter de plus s'il touche des sommes insignifiantes quand il gagne comment peut on garder l'envie de jouer en outre il a été encore ajouté le jackpot et le super4 des jeux exceptionnellement difficile et couteux.Si vous continuez a vouloir multiplier les réunions ainsi que les offres de paris et ne penser qu'au chiffres d'affaires en oubliant l'intéret primordial des joueurs et leurs satisfactions vous continuerez a aller dans le mur jusqu'au suicide donc je pense qu'il faut revenir a des jeux basique comme par le passer privilégier les jeux touchables jeux simple,couplé et trio ainsi que le quinté nouvelle formule avec suppression des deux bonus que j'ai déjà évoqué plus haut ainsi que l' arret du jackpot loterie et du super4 je souhaite que vous tiendrez compte de mes réflextion car au final se sont bien les turfistes qui font vivre l'institution
Sincères salutations d'un amoureux comme beaucoup des courses de chevaux mais démotivé avec l'espoir d'une écoute.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bravo!opinion partagée

Capitole

C'est vrai que l'abondance de toute chose ,déprécie la chose.Attendons le projet du nouveau PDG du PMU qui veux revenir aux fondamentaux !

Anonyme

Pourquoi mettre un pari multi alors qu'il existe déjà le quarté ?
Le multi coûte 3€. Le parieur peut tenter un multi en 6 pour 3€ alors qu'en jouant 6 chevaux au quarté il devra payer 19,5€.
Le 2sur4 ne ressemble pas au couplé, vu que le couplé consiste à trouver des chevaux parmi les 2 premiers pour le couplé gagnant ou les 3 premiers pour le couplé placé. Il est toujours frustrant de jouer un couplé et de voir ses chevaux arriver 1er et 4e.
Pour le Jackpot, c'est un plus. Le 2sur4 Jackpot offre pas mal de x1.5 ce qui incite à rejouer pour espérer mieux comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post.
Le Super 4 est un jeu difficile mais qui offre des rapports sympas. Ce pari rend plus attrayantes les courses avec peu de partants.
La multiplication des réunions, dont certaines peu intéressantes à l'étranger, c'est ce qui peut décourager les turfistes, mais pas le nombre de paris proposés. Plus l'offre de paris est élargie, et plus chaque parieur peut, selon ses goûts et son budget, trouver le pari qui lui convient le mieux. Offrir qu'un ou deux paris ferait justement fuir davantage les parieurs.

Murdock

Bonjour cela fait longtemps que je dis qu il faut arreter avec les bonus du quinte par contre jpierre perso je garderais le bonus 4/5 et supprimerais le bonus 3 et 4.

BRUTELLOIS

Bonjour
les nouveaux dirigeantss semblent avoir dressé un état des lieux cohérents
j attends avec impatience leur réforme?

Anonyme

Bonjour à tous,
Perso "avant" c'était "un papier" et le cas échéant, "un pari", aujourd'hui il y a tant de combinaisons possibles dans les "jeux" proposés, que c'est presque (trop) contraignant, si tu aimes LES COURSES (ET PAS LE JEU EN PREMIER) de comprendre "comment jouer" !
Après je ne critique pas dans le sens où mon impression (perso) est qu'on veut permettre à tous de jouer (type "loto") sans avoir besoin d'avoir une "grande" connaissance, en ayant l'idée "d'avoir pour une somme contenue, un pack de possibilités d'enjeux et de chances de gain"... et ça ok, chaque "maison de jeux" fait ce qu'elle veut (je respecte cet état de fait) !
Comme j'ai noté au fil du temps la place de roi faite aux "statistiques" au détriment du "savoir d'expérience" (mais ce, partout)... Et encore une fois ce n'est pas "une faute" mais "un choix" des "maisons de jeu"...
Quant à être d'accord... comment dire : la vie (perso) m'apprend chaque jour que la qualité est toujours payante ! Je suis donc pour garder les "fondamentaux" pour ma part, mais encore une fois, mon opinion... lol !
Merci du post ! Belle journée !!!

Anonyme

...Force est de constater que beaucoup s'y mettent, en tout cas ! (me semble-t-il)
Reste à savoir s'il y restent... (ensuite)
Je n'ai bien-sur pas la réponse ! (sauf pour moi, qui de mon coté, ne partage plus trop/ ai du mal à continuer "dans ce format" à faire "vivre ma petite science", "ma passion" !) ;)

Anonyme

Enfin, je suis d'avis que un jeu basé sur les fondamentaux "à l'ancienne", en mode "puristes", aurait toute sa place et brasserait GROS au niveau des "aficionados"... des courses ok, mais avant tout des hommes qui "concourent" (jockeys et entraineurs), et avant eux (ne l'oublions jamais svp) DES CHEVAUX !!! :DDD