Une course faut-il la courir pour gagner ?

Bonsoir
Normalement oui d'après le code des courses.mais d'après moi certains entraîneurs visent avant tout les places et je le comprend c'est pour cela que l'on retrouve de plus en plus de grosses
Cotes aux 3 4 et 5 ème places.quand pensez-vous?
À+

Pattoura

Réponses

Anonyme

logique s il gagne on le penalise surtout pour certains lots

Capitole

Bonjour

Une course faut il la courire pour la gagner : c'est une vérité de la Palice !!
Avant tout c'est une attractivité de gains pour l'environnement hippique professionnel.( propriétaire entraineur jockey-driver etc--)Concernant les cotations elles sont gérer par des " boomakers" professionnels qui agissent sublinalement sur les parieurs. Si on vous met en évidence un favori je pense qu' automatiquement vous le jouerez.Il y à une différence majeures entre les courses dites de prestiges ( Prix de groupes etc..) ou sont en compétitions de vrais chevaux cracks.ou la cotation varie peu.¨Pour le reste c'est suivant les performances du cheval .Un cheval délaissé qui refait surface petit à petit voit sa cote diminuée donc moins attractive pour le parieur.Concernant les grosses cotes au 3-4-5 e place c'est une évidence car la cotation diminue plus il y à progression vers la 1ere place. Et puis un favori à 2/1 qui arrive 1er même si vous avez un gros outsider 4e à 40/1 celà vous apporteras jamais le pactole. Dans ce cas il est plus judicieux et rentable de jouer 1 cheval gagnant et placé sur un favori à 2/1 tout dépend de la mise et du risque que l'on prend
10 misé à 2/1 =20 ------100=200 etc. Un grand facteur " CHANCE" ne pas l'oublier