changement de driver

Bonjour à tous,

Depuis les deux premières "B", une idée s'est mise en lumière en analysant ces 2 courses et en suivant son parcours
Certains diront que c'est une injustice contre lui au vu de ce qu'il a fait avec, d'autres diront que c'est une punition pour le driver et qu'il ne mérites pas ce traitement.
Certains se demandent à ce moment de qui et de quoi je parles : Très simple

Un changement de driver sur Bold Eagle !!!!!!

Je n'oublies pas que F.Nivard lui a permis de gagner 2 GPA , 2 prix de Paris, 1 prix de France dont une fois ce que l'on appelles "la triple couronne ( Tryptique prix d'Amérique-Prix de France-Prix de Paris) , où l'on pourrait ajouter aussi le critérium des 5 ans et le critérium de vitesse de Cagnes; et j'en oublies.
Mais pour moi, Mr Nivard connait tellement son cheval qu'il ( je pense) ne trouves plus de solution pour que Bold est enfin le bon parcours.
Pour moi la dernière drive qu'il a fait avec Bold, propre, nette et bien a eu lieu dans le dernier Prix d'Amérique où il fût battu de peu, égalant son chrono de l'année d'avant ( 1'11"2 )
Certains diront peut-être que lors des deux premières "B", Nivard ne traversait pas une grande période de forme et que cette forme semble revenir ces derniers jours.
Mais on ne mènes pas Bold comme on mènes un cheval landa ! Et même en méforme, on doit être bon quand on a Bold à son sulky
Alors 1ere "B", Bold a l'arrière, attaque aux 800 en pensant doubler le peloton et filer au poteau! Ca, il le faisait à 4, 5 et 6 ans mais ce temps-là est révolu et surtout ses adversaires ne le laissent plus faire ce qu'il veut
2e "B", on déferres le cheval dés 4 pour la première fois. On ne peut pas dire que l'idée fût mauvaise, d'ailleurs il a eu un sacré passage dans le dernier tournant mais malheureusement tout au large, à 4
Et pour moi ce ne sont pas ses adversaires qui l'ont parqué à 4, mais Bold envoyé par Nivard qui s'y sont mis tout seuls ! Que croyaient-ils?? Qu'on allait les laisser passer !!! bah non et le résultat fût nette et sans bavure : 6e !!! Une place pas du tout digne du cheval et dont pour moi le responsable n'est que Mr Nivard.
Si Mr Nurmos a regardé cette course, il a dû bien rigoler à mon avis

Pour finir, je n'oublierais pas que Mr Nivard a déjà commis de grosses erreurs avec Bold, dont deux et au même endroit deux années de suite !! A Solvalla 2017 et 2018

En conclusion, je me dis qu'un changement de driver, mais un driver confirmé, pourrait être bénéfique pour Bold, qui se verrait pris par "une nouvelle main", par un driver qui verrait peut-être quelque chose que Mr Nivard ne voit pas !! Un autre driver qui serait à même d'apporter une nouvelle analyse après une course faîte avec Bold.
J'en vois certains qui vont dire, mais qui? bonne question
Jos Verbeeck aurait l'homme de la situation mais dommage, il n'a plus le droit d'exercer en France
JMB ne peut pas, il a tellement de chevaux qu'il doit déjà délégué ( Belina- Davidson du Pont-Looking superb)
Pour ce meeting, l'entourage; même s'il y pense; ne le fera pas mais il serait temps qu'ils y songent surtout si les résultats à venir ne sont pas à la hauteur du cheval. Je ne le souhaites pas pour Bold Eagle mais je suis plus inquiet pour lui que confiant au vu de ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Anonyme

Réponses

MICHEL

bonjour,
merci pour ton analyse GENERALDUPOMMEAU.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais on choisit qui comme driver ?
Pour ma part j'aime bien M Abrivard et A Barrier qui se plait bien à Vincennes.
Bonne journée.

Bonjour Généraldupommeau et bonjour à tous

Merci pour cette belle analyse que beaucoup ici ont en réflexion ici le cas de Bold Eagle éclate , car le champion ne paraît pas aussi performant que par le passé.Mais ouvrez les yeux on le sait qu'une course c'est l'apanage du couple cheval driver.Et qui tient les cartes en main c'est celui qui le conduit Ne pas oublier qu'un crack (le moteur) ne fera que ce qu'on lui demande.Vous avez aussi les ordres .

2 Exemples recents ou les drivers ont sabotés les parieurs en menant une course d' asphyxie de leurs chevaux

Q+R1-C1-27-12-18-BATATA -
Q+R1-C4-29-12-18-COKTAIL FORTUNA
Ces 2 chevaux favoris ont mené une course d'enfer jusqu'à 300m de l'emballage finale pour bien sur se retirer pour souffler et laisser la place aux attentistes

Pour revenir à Bold Eagle c'est tout un univers qui vit pa rapport à ce qu'il definit et celà ce chiffre par des Millions d'Euros. Donc changement de driver ou non la releve est surement envisagé ,souvenez vous de Ready Cash , Jag de Bellouet ,et de Généal du Pommeau .ils ont été adulés et on fait vivre et rever le monde des courses hippiques

C'est vrai quand on supporte un champion comme Bold Eagle on aimerait qu'il tire sa révérence par un exploit.Pourquoi pas Comme dit la presse " il a besoin de balayer les doutes " nous verrons cela aujourd'hui a 16h ce 31-12-18 a noter qu'il est encore le favori à 3.4/1 Donc n'en déplaise beaucoup croit au tandem Bold Eagle -Frank Nivard

Ryko14

Rigolooooo !!!!!!

Hé oui on l à vue F Nivard à maîtrisé sa course et son champion à gagné.Et tous les espoirs de l Amérique à nouveau pour Bold Eagle est permi
Il faut juste y voir que le résultat d une course n est qu une bonne entente voir complicité entre le driver et le cheval..et la CHANCE...

MICHEL

Pour moi la course d'aujourd'hui était plus importante pour Bold eagle que pour les autres chevaux.
D'ailleurs Bazire et Raffin ne sont pas à l'arrivée.
La vraie course sera le prix d'Amérique et là j'ai peur que Bold eagle soit trop juste.
Chapeau champion !

Anonyme

Enfin Mr Nivard sort une belle drive pour Bold !! Il a mis du temps pour l'a sortir celle-là.
Eh oui, en faisant mon post la veille du Bourgogne, je prenais le risque de passer pour un clown dés le lendemain, car il n'y a rien de tel que les chevaux pour cela.
Mais c'est les courses. La vérité de la veille n'est pas celle du lendemain, et celle d'aujourd'hui n'est pas celle de demain !!!
On peut noter néanmoins un chrono de 11"8 pour le 1er, 11"9 pour le 2e et 12" pour les 3e-4e et 5e; autant dire pas rapide pour de tels chevaux.
B.Goop a cadenassé la course au pied de la montée et ça discutait à l'avant, limite à boire le thé ! La course n'avançant tellement pas que dans le dernier tournant, on voit "comète darche" attaquait à 3 ( "la comète avec ses 170 000e au compteur) suivi de Belina.
La course s'est uniquement jouée sur un sprint de 450m, ce qui explique le faible chrono et qu'aucun cheval étant à l'arrière n'est revenu, les 5 premiers étant ceux qui étaient devant et le long du rail lorsque le sprint s'est lancé.
Pour moi la meilleure note de la course, C'est Readly express. Course sage, propre et sans prendre dur faite par Goop, lui qui n'avait pas couru depuis 2 mois.
Pas de problème pour fin Janvier, il sera 1er ou 2e !

Anonyme

tout a fait d accord avec vous; nivard et bold "plus de confiance entre eux depuis solvalla 2017, mais pourquoi courir la 1 ère batterie a un tel rythme alors qu' il fallait juste se qualifier dans les 4 premiers et tout donner ensuite dans la finale !!!!!!!! JMB n aurait jamais commis une telle erreur; ils y a vraiment bcp de driver bien plus fort que F.nivard;

Anonyme

complètement d accord avec vos propos , et le changement aurait du être effectuer par l entourage dés le retour de solvalla la 1 ère fois car mr nivard avait confondu la 1 ère batterie avec la finale , sortant une énorme batterie alors qu' il suffisait d être dans les 4 premiers et tout garder pour la finale , quelle énorme erreur de ce driver ce jour la !!!! bold n était plus bold avec mr nivard ensuite; quel dommage mais avec des si , comme l on dit;