Bonjour à tous,
Depuis les deux premières "B", une idée s'est mise en lumière en analysant ces 2 courses et en suivant son parcours
Certains diront que c'est une injustice contre lui au vu de ce qu'il a fait avec, d'autres diront que c'est une punition pour le driver et qu'il ne mérites pas ce traitement.
Certains se demandent à ce moment de qui et de quoi je parles : Très simple
Un changement de driver sur Bold Eagle !!!!!!
Je n'oublies pas que F.Nivard lui a permis de gagner 2 GPA , 2 prix de Paris, 1 prix de France dont une fois ce que l'on appelles "la triple couronne ( Tryptique prix d'Amérique-Prix de France-Prix de Paris) , où l'on pourrait ajouter aussi le critérium des 5 ans et le critérium de vitesse de Cagnes; et j'en oublies.
Mais pour moi, Mr Nivard connait tellement son cheval qu'il ( je pense) ne trouves plus de solution pour que Bold est enfin le bon parcours.
Pour moi la dernière drive qu'il a fait avec Bold, propre, nette et bien a eu lieu dans le dernier Prix d'Amérique où il fût battu de peu, égalant son chrono de l'année d'avant ( 1'11"2 )
Certains diront peut-être que lors des deux premières "B", Nivard ne traversait pas une grande période de forme et que cette forme semble revenir ces derniers jours.
Mais on ne mènes pas Bold comme on mènes un cheval landa ! Et même en méforme, on doit être bon quand on a Bold à son sulky
Alors 1ere "B", Bold a l'arrière, attaque aux 800 en pensant doubler le peloton et filer au poteau! Ca, il le faisait à 4, 5 et 6 ans mais ce temps-là est révolu et surtout ses adversaires ne le laissent plus faire ce qu'il veut
2e "B", on déferres le cheval dés 4 pour la première fois. On ne peut pas dire que l'idée fût mauvaise, d'ailleurs il a eu un sacré passage dans le dernier tournant mais malheureusement tout au large, à 4
Et pour moi ce ne sont pas ses adversaires qui l'ont parqué à 4, mais Bold envoyé par Nivard qui s'y sont mis tout seuls ! Que croyaient-ils?? Qu'on allait les laisser passer !!! bah non et le résultat fût nette et sans bavure : 6e !!! Une place pas du tout digne du cheval et dont pour moi le responsable n'est que Mr Nivard.
Si Mr Nurmos a regardé cette course, il a dû bien rigoler à mon avis
Pour finir, je n'oublierais pas que Mr Nivard a déjà commis de grosses erreurs avec Bold, dont deux et au même endroit deux années de suite !! A Solvalla 2017 et 2018
En conclusion, je me dis qu'un changement de driver, mais un driver confirmé, pourrait être bénéfique pour Bold, qui se verrait pris par "une nouvelle main", par un driver qui verrait peut-être quelque chose que Mr Nivard ne voit pas !! Un autre driver qui serait à même d'apporter une nouvelle analyse après une course faîte avec Bold.
J'en vois certains qui vont dire, mais qui? bonne question
Jos Verbeeck aurait l'homme de la situation mais dommage, il n'a plus le droit d'exercer en France
JMB ne peut pas, il a tellement de chevaux qu'il doit déjà délégué ( Belina- Davidson du Pont-Looking superb)
Pour ce meeting, l'entourage; même s'il y pense; ne le fera pas mais il serait temps qu'ils y songent surtout si les résultats à venir ne sont pas à la hauteur du cheval. Je ne le souhaites pas pour Bold Eagle mais je suis plus inquiet pour lui que confiant au vu de ce que j'ai vu jusqu'à présent.