Au Q+ les rapports des bonus sont ils en adéquation avec la cotation des chevaux à l'arrivée ?

Nous venons d'en avoir la démonstration avec ce Q+ à Vichy ce jour 2-7-24 ou le favori le 13 drivé par JMB à terminer 2e On constate particulièrement que le bonus 4 sur 5 chiffré à 2,80 € Pour une arrivée coté à 6 (10/1) 13(1,9/1) 5 (7,2/1) 9(44/1)11(43/1)
le favori n'est arrivé que 2e et le 4e et le 5e coté plus de 40/1 On pouvait espérer un meilleur rapport du bonus 4/5 face à la cotation des chevaux arrivés On peut se poser la question à quoi sert la cotation des chevaux pour la définition des rapports ?

Réponses

BBrose

Bjr
En théorie la cotation ne sert que pour le simple gagnant ou placé.
Pour le reste un quota est donné pour chaque jeu et partagé pour le nombre de gagnant.
Il est vrai que les rapports des B4/5 et B5 sont devenus vraiment dérisoires depuis la suppression du Bonus 4.Je pense que seul le jeu simple GP reste rentable à condition de jouer gros. Le facteur chance pour le Quinté + reste primordial