Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

[FOOTBALL] Ligue 1 – 20ème journée – MON match of the day – LOSC vs ASSE

 

 

La trêve des confiseurs est finie, nous voici en 2017 ! Avant tout, meilleurs vœux à vous tous ! Que cette nouvelle année vous apporte plein de bonnes choses !

 

 

Et la première des bonnes choses, c’est que le Championnat reprend ! On a eu la Coupe de France, les matches coupe gorge face à un club de DHR, les négociations d’après match pour savoir comment partager les recettes (à la fin, j’ai une petit anecdote à vous conter). Ensuite la Coupe de la Ligue, plus court chemin vers la Coupe d’Europe (si ce n’est pas le PSG qui la gagne !) mais qui ne concerne plus que 4 clubs maintenant…

 

Mais comme en plus il y aura la CAN qui se déroulera, certains clubs vont surement y laisser des plumes… Bref, ça va être bien !

 

Direction le Nord, et le stade Pierre Mauroy pour cet alléchant Lille- St Etienne.

 

 

 

Parce que ce sera le dernier match du Président Seydoux

 

 

Après 15 ans à la tête du club (et un beau doublé Championnat- Coupe en 2011), Michel Seydoux laisse la place et donne les cléfs du LOSC à Gérard Lopez. Oui, oui, le même qui avait racheté à Renault son écurie de F1, et qui l’a mise à genoux, faisant en sorte que Renault la rachète… Moi je serais supporter lillois, j’en mènerais pas large... Lopez, c’est aussi celui qui devait racheter l’OM en y ramenant El Loco Bielsa. Manifestement il semblerait que l’homme à la glacière arriverait du côté du Nord, avec (aux denières rumeurs) un certain Dimitri Payet...

 

 

Mouais, vous savez quoi ? J’attends l’officialisation de la signature de Bielsa. Quoique le fait qu’il signe ne veut pas dire grand-chose. Souvenez-vous de la Lazio Rome en début de saison : il signe, 2 jours après, il démissionne….

 

 

Parce qu’en début de saison, ces 2 clubs étaient européens !

 

 

Si, si ! Le LOSC était bien européen cette saison ! Ok, en match de barrage de l’Europa League, certes ! Mais bien qualifié ! Dû à la très belle fin de saison des hommes d’Antonetti (à l’époque…). On connait la suite... Un naufrage face au FC Qabala (Azerbaïdjan) et une élimination sans gloire. Et un début de saison catastrophique.

 

Photo d'illustration  Le FC Qabala, ce grand d'Europe...

 

 

Parce que Collot fait du très bon boulot

 

 

Nommé entraîneur intérimaire, force est de constater que Patrick Collot mène bien la barque lilloise. Depuis son arrivée, les Lillois sont sortis de la zone rouge et pointe désormais à une honorable 12ème place, à 4 points seulement de Bordeaux (avec une belle série où les dogues ont battu successivement Caen, Bordeaux et Montpellier). Maintenant, ça reste encore fragile, la zone de relégation n’est que 3 points dessous…

 

Photo d'illustration  Eh oui, Patrick Collot a aussi été joueur du LOSC... Il y a longtemps..

 

 

Et Sainté dans tout ça ?

 

 

 

 

Pas aussi fringants que cela en Championnat, mais au moins ils mouillent le maillot en Europa League, eux !! (et oui, je me tourne vers l’équipe en tête actuellement du Championnat et qui est totalement passée au travers de son groupe pourtant à leur portée…). Et eux au moins ils ont passé leurs 2 tours de barrage en Europa League !!

 

Le banc stéphanois n’a pas la profondeur de celui du PSG, et les matches à répétition ont laissé forcément des traces. Il était temps que la trêve arrive, les Verts tiraient la langue fin 2016, réussissant même à perdre face à la lanterne rouge Lorient !

 

Photo d'illustration Sainte Etienne – Beitar Jérusalem (barrage Europa League)

 

 

 

Les Verts vont-ils se réveiller ? Lille continuera-il sa remontée ? Ou au contraire le « flottement » lié au changement de Président et l’incertitude sur le nom du futur entraîneur va-t-il peser ? Tout est ouvert !!

 

 

Pour ma part, désolé mais je n’ai jamais trop aimé Lille. Peut-être parce que ce club a souvent été et reste encore une des bêtes noires des Girondins. Et comme en plus les supporters bordelais et stéphanois sont très liés (et ligués contre l’OL), je vote une victoire à l’extérieur de l’ASSE. Un petit 0-1 à 7, ça me va !!

 

Dourak
Dourak

Dourak

Niveau
2
1994 / 2000
points

Réponses

Beau papier Dourak !

Pour ma part, je ne vois rien d'autre qu'une vuictoire de Lille. Le déplacement de Sainté ne sent vraiment vraiment pas bon. Galtier sera privé de plusieurs joueurs ce soir : Tanane, Beric, Soderlund, Saivet, Mbengue... Ca compte forcément.

Victoire de Lille ! (2.10)

J'ai arrêté de suivre le LOSC depuis le départ de Dagui Bakari mais si je dois m'aventurer sur ce match, je partirais sur :

  • moins de 2,5 buts >> j'ai l'impression que les matchs du vendredi génèrent peu de buts
  • match nul >> comment voir autre chose ?
  • match nul à la MT

Il y a pas mal d'absents des deux côtés en plus.

Bon match à tous ;)

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07