les Boston Celtics (26-17) et les Houston Rockets (34-14)
Pourquoi miser sur les Boston Celtics ?
Isaiah Thomas
Il fait partie des joueurs en vogue de NBA, avec 29 points de moyenne c'est le 2e de marqueur de la ligue. Isaiah Thomas est devenu en peu de temps, le visage de la franchise mythique de Boston et celui qui pourrait les amener en finale de conférence. Sur les 10 derniers matchs, il tourne à 35 points et 5 passes décisives en passant que très rarement a côté dans les fins de matchs serrés. Attention talent, son duel avec James Harden sera explosif.
Stopper le début d'hémorragie
2 défaites de suite à domicile, c'est le bilan des Celtics cette semaine et ça fait tâche. Une première défaite 117-106 face à des Knicks mal en point et une autre contre Portland en prolongation qui est souffrance en ce moment. Point commun de ces deux matchs, la défense gruyère proposée par les C's. S'ils ne règlent pas ce problème, Houston et son attaque de feu pourrait s'éclater dans les grandes largeurs dans le Massachusetts.
Pourquoi miser sur les Rockets ?
James Harden
El Barbudo réalise une saison digne de MVP et son duel face à Thomas risque de faire des étincelles. Avec 28,6 points, 11,6 passes décisives et 8,2 rebonds, il est sur des bases tout bonnement historiques. Son style est toujours au top, sa gestion du temp des matchs et son emprise sur le jeu de son équipe font de lui l'un des joueurs les plus excitants à regarder. Si le match devient tendu, ce sera à lui de rentrer les gros tirs pour aller chercher la gagne.
En plein Roadtrip
Après une victoire à Memphis et une défaite à Milwaukee avec 127 points encaissés, les Rockets vont jouer 5 matchs hors du Texas. Boston, Philadelphie et Indiana sont des adversaires à leur portée et s'ils veulent continuer leur incroyable saison, ils devront rentrer à la maison avec le plein de victoires.
C'est bien d'être passé en mode nuit car la NBA est assez lunaire cette semaine...
Du coup, je ne serai vraiment pas surpris de voir une victoire de Boston (Houston est pas flamboyant en ce moment et Eric Gordon le facteur X n'a pas fait un super match lundi).
Idem pour Toronto qui, malgré l'absence de Derozan, a perdu de peu hier face à San Antonio. Par contre le back to back peut leur être traitre.
Pour Golden State... bon c'est vrai que Charlotte ne semble pas en mesure de gravir l'Everest. A moins que :)
Vivement le All Star breack ! Parce que ça devient franchement difficile de pronostiquer des matchs NBA. Un peu de repos permettra de remettre les choses dans l'ordre.
J'ai un léger doute pour les Celtics qui viennent de se faire manger par les Wizard et qui sont en back to back, même si effectivement, les rockets sont moins bon en ce moment.
Memphis peut être aussi très compliqué à gérer pour les Raptors.
Bonjour à tous,
Il n'y a qu'un seul match en ce mercredi 10 mai, mais quel match. 5ème match capital entre les Washington Wizards et les Boston Celtics.
...
Bonjour à toutes et tous
j’espère bien une victoire des Celtics vs les Wizard et ainsi prendre une sérieuse option sur la qualification :)
bon jeu et bonne soirée
Salut la Communauté,
Pour ce samedi 4 mars, nous avons choisi de nous intéresser à une confrontation de la conférence Ouest. Le choc des cultures entre les Houston...
Hey la communauté,
Pour cette nuit NBA, il y a 12 matchs au programme et nous avons choisi de parler du match entre les Denver Nuggets (23-28) et les Atlanta Hawks...
Bonjour la communauté,
Il y 8 matchs pour cette soirée du mercredi 11 janvier 2017 et nous allons nous intéresser au match opposant les Houston Rockets (30-9) et les...
Bonjour à tous,
Cinquième soirée de Playoffs, et forcément il y a des bons coups à faire. Trois matchs au programme et nous avons décidé de faire un focus sur la série...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.