Hello à tous,
Voilà mon analyse sur le match 4 de la Stanley Cup
Pittsburgh Penguins // Nashville Predators

Les Predators ont enfin été récompensés par une victoire lors du match 3 après avoir dominé les 2 premières rencontres de la série mais sans parvenir à repartir victorieux de Pittsburgh.Nashville a cette fois bien mieux géré son 3è tiers-temps, après s’être montré dépassé lors de cette période au cours des 2 premières rencontres, concédant 5 des 10 buts inscrits par les Penguins lors de ces Finales.

Les Predators étaient pourtant la meilleure équipe de ces playoffs lors des 3è tiers-temps en termes de différentiel de buts avec un +13 (avant le début des Finales). Si les Penguins sont la 2è meilleure équipe des playoffs dans ce domaine, ils l’étaient aussi lors de la saison régulière, continuant ainsi sur leur lancée. A l’inverse, Nashville n’affichait que le 14è meilleur différentiel de 3è tiers-temps en saison régulière mais menait la ligue en différentiel de 2è tiers-temps. En inscrivant 5 buts consécutifs au cours des 2 dernières périodes du match 3, les Predators n’ont laissé aucune chance à Pittsburgh.


Les Penguins se retrouvent désormais dans l’inconfortable situation d’être l’équipe ayant le moins montré lors de ces Finales avec un jeu de puissance inefficace et ses 2 meilleurs joueurs (Sidney Crosby et Evgeni Malkin) maintenus sans un tir cadré lors du match 3. Le 4è match à venir, à nouveau dans l’ambiance hostile de Nashville, devrait permettre de déterminer si lesPenguins sont réellement à court de solutions face à des Preds qui ont à nouveau affiché une défense redoutable avec 2 buts inscrits par des défenseurs.
Victoire des Predators : 3-1
N'hésitez pas à communiquer vos impressions sur l'analyse en commentaire, bonne lecture à tous !
