stalles de départ

j'ai une question sur l'entrée des chevaux dans les stalles de départ.
dans quel ordre sont rentrés les chevaux??? y a-t-il un ordre??
ou une règle à suivre??
car entre le 1er rentré et le dernier, il peut y avoir plusieurs minutes!!
surtout si un cheval fait des difficultés pour rentrer.
n'est ce pas pénalisant pour le 1er entré????
merci d'avance pour la réponse
ptikoko

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour @ptikoko,
Je vais essayer de répondre "simplement" si j'y arrive ;) : En voie générale lorsque le départ a lieu "en stalles" le juge demande aux jockeys de faire pénétrer leur cheval dans la stalle attribuée par le tirage au sort des places à la corde !
Et sauf dérogation préalable des Commissaires, les chevaux doivent pénétrer dans leur stalle selon l’ordre croissant du tirage au sort...
À noter que dans tous les cas, le juge du départ peut de sa propre initiative changer ces ordres, par exemple s’il estime que cela peut faciliter le "bon déroulement" de la mise en place des chevaux dans les stalles de départ !
Belle journée à vous !!!

NAVAJOVICI

Salut, pour compléter, je cois que si 12 partants et moins c'est bien l'ordre croissant de rentrée ... et si sup à 12 partants ils font 2 groupes et les rentrent 2 par 2 (par exemple si 14 partants on rentre 1 et 8 ... puis 2 et 9 ... etc) ... et il existe aussi des "dérogations" (un entraineur peut demander de rentrer en dernier pour cheval "difficile" ... et je crois même que France Galop à une Liste de ces chevaux difficiles...)

BRUTELLOIS

bonjour à tous
j ai assisté à la mise en stalle à deauville (c était l 'équipa parisienne)
voilà les explications que j ai eues ce jour
6 tireurs avec chacun leur stalle 1/7/13,2/8/14,etc
plus dérogation au cas par cas
a+
gérard