Bonjour à tous, merc Zorbec c'est un article très intéressant, merci Poitrez Pegase 53 et Armannd pour vos développements, j'aime beaucoup suivre ces excellents chevaux qui ne seront jamais rois.
La castration n'est malheureusement pas toujours aussi déterminante qu'avec les champions que vous avez cité.
Je prends l'exemple de "Adagio d'herfray " qui coure aujourd'hui bizarrement à Enghein.
C'est un pensionnaire du sud qui est passé entre plusieures mains Y A Brian longtemps et maintenant V Foucault, la première fois que je l'ai vu courir vers 2 ou 3 ans, j'ai noté :" on dirait un petit Rapide lebel sur du verglas".
Malgré la castration Adagio d'herfraie est toujours sur du verglas et pourtant, jeune et sage, avec Y A Briand, tout en prenant tous les virages de l'anneau de Cagnes sur mer, seul, en 4ème ou 5ème épaisseur pour ne jamais être parmi les autres, il était capable plusieurs fois de mettre 50 mètres à tous le monde.
Mais Adagio d'herfraie s'est depuis déréglé, je le joues souvent et suis souvent déçu
Parfois il surprend.
Il avait déjà été essayé à Vincennes avec E Raffin et au monté également.
Sans ses soucis d'allure ce serait un Rapide lebel ou un Arlington dream mais il est toujours capable d'exploser en plein vol seul ou à plusieurs, avec ou sans raison.
C'est la première fois que je le vois courir à Enghein, malgre un lot de chevaux très en forme, sera-t-il capable de se rappeler, sous la poigne de JPH Monclin, que sage, c'était une locomotive ? ?
Résultats en r2c8 à 16h 10. ....