Question à la COMMUNAUTÉ : que veut dire jockey professionnel?

Est ce que le QUINTE est une course comme les autres, est ce moi je peux prendre le départ dans un quinté
Il y à ceux qui trimes pour gagner 50 courses; il y a ceux qui court des quinté des classiques avec moins de 20 victoires( gagnants) favoritismes, fils à papa ou autre donnez moi une explication.Les courses sont des jeux d'argent. IL FAUT QUE LES RÈGLES SOIENT CLAIRES

Anonyme

Réponses

MICHEL

Bonjour,
voici une définition :Le jockey est un sportif de haut niveau qui monte ou drive des chevaux de propriétaires lors des courses hippiques (trot attelé, trot monté, galop sur plat, obstacle). Il suit un entrainement physique rigoureux et doit constamment surveiller son poids.
N'importe qui ne peut pas être jockey.
bonne journée.

Capitole

Bonjour
Vous avez l exemple JMB...Nicolas B...il faut bien vous dire que l on vit une époque ou non compte sa propre valeur mais la filiation ...chasse gardé la vous monter vite les échelons en parallèle vous avez les formations École de jockey...ou vous aurez la possibilité de faire vos preuves..Comme partout 2 filières..!!

Anonyme

Désoler Miche vous n'avez rien compris (voir réaction Capitole)

Anonyme

Oui comme dans la vie, il y a des pistonnés et d'autres qui arrive au sommet grâce à leur talent (c'est plus dur).