Dans un communiqué laconique, repris ci-dessous, France Galop ouvre les courses de Groupes aux hongres. Une décision qui fera date et qui sera un jour peut-être généralisée sur les groupes 1 ? Une chose est sûre, France Galop (toujours innovant) a su, une fois de plus, tiré les leçons de la baisse des enjeux et de la fréquentation des hippodromes.
Le TROT (ex SECF), à l’instar de ce qui se fait chez France galop, pourrait ouvrir quelques "groupe 1" (14 groupes 1 à l’attelé et 9 au monté) aux hongres.
Nul doute que cela aurait pour effet d’augmenter l’audience des courses en France et par conséquent le volume des enjeux, mais aussi de contribuer au renouvellement des parieurs. Une problématique qui devrait être anticipée autrement qu’avec des publicités….
Aujourd’hui le déficit d’image et l’avenir des courses en France sont un véritable enjeu qui ne sera pas seulement résolu par la logique des chiffres mais, aussi, par des décisions innovantes comme celle-là…
(Lire l’article de François Hallopé https://province-courses.fr/article-blog.php?num=53)
Source https://www.planetes-courses.com/actualites/france-galop-...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au Conseil d'administration de France Galop... 08 juillet 2019
« Ouverture des courses de Groupe aux hongres
Le Conseil du Plat et la commission technique sont favorables à l’ouverture aux hongres, dès 2020, de toutes les courses de Groupe 2 et de Groupe 3, et du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1).
Sont concernés les Prix Robert Papin (Gr2), Greffulhe (Gr2), Hocquart (Gr2), Niel (Gr2), Foy (Gr2) et de Fontainebleau (Gr3). »
Source : http://www.france-galop.com/fr/content/au-conseil-dadmini...