Waldmeister, bonjour.
Pour répondre à ton retour, j'écrirais ce qu'à peu près tous les amateurs éclairés du monde des courses -notamment du galop- ne cessent de dire ou d'écrire depuis des années, le nombre de partants parfois désespérément peu nombreux dans de certaines courses.
Elles sont huit dans les IRISH OAKS, ce n'est pas si mal comparé notamment au Prix du LYS (Groupe 3) couru le 14 juillet avec quatre partants ou le Prix Robert PAPIN (groupe 2) préparatoire au Prix MORNY (Groupe 1) qui verra lui aussi seuls quatre compétiteurs en lice.
Pour FANCY BLUE, je partage ton avis, elle devrait probablement retrouver ALPINE STAR, PEACEFUL pour une revanche du prix de DIANE.
Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al MAKTOUM est très impliqué dans tout ce qu'il a créé depuis des années ; l'homme sait s'entourer, il est somme toute très fidèle avec les entraîneurs à qui il confie ses équidés. ; Pour TAWKEEL, je partage ton avis sur le fait que Monsieur Jean-Claude Rouget ne rechignera jamais à traverser la MANCHE -Que de souvenirs avec ALMANZOR, ce poulain avait réalisé une année 2016 exceptionnelle invaincu du JOCKEY CLUB jusqu'au CHAMPION STAKES à ASCOT en ayant infligé deux défaites consécutives à FOUND, par une puis deux longueurs.
Que penses-tu, dimanche à CHANTILLY, dans le maiden pour les pouliches de deux ans, de ISLE OF WHITE ? Pou ses débuts, elle finie seconde de ROUGIR qui a gagné de nouveau une classe 2 le 3 juillet dernier et qui est engagée dans le Prix SIX PERFECTION (Groupe 3) et qui laisse à encolure KING'S HARLEQUIN qui vient de gagner LISTED le 14 juillet 2020 ? Je pense la pouliche capable de rentrer dans les trois premières ; et toi ?
Waldmeister, pour ce qui concerne PINATUBO, le poulain est un champion, la chose ne fait aucun doute à mon esprit, il est probablement très peu facile à battre sur des distances nettement sous les 1 600 mètres, je dirais entre 1 200 mètres et 1 400 mètres. Charlie APPLEBY souhaite le laisser au repos désormais, ce professionnel sait ce qu'il dit et pourquoi il le dit. Mais un prix Maurice de GHEEST avec PINATUBO au départ aurait eu belle allure.
Pour conclure, je réfléchi à recommencer à jouer de manière significative mais rarement ; je souhaite m'entourer comme je le fus voici plus de 15 ans. J'ai commencé à renouer des liens -deux seulement actuellement, je suis très avare de contacts- et je souhaiterai savoir si tu apprécierai que nous échangions par courriel, je "voyage dans le monde de l'élevage et des courses toutes disciplines confondues" depuis quarante ans, je ne peux m'aventurer sur de certains chemin qu'en étant entouré, nourri d'informations, je cherche très clairement à échanger en m'entourant