Les choses deviennent très sérieuses en NBA, début des finales de conférence à l’Est avec pour la première fois depuis le début des playoffs à 16 équipes, le 1er et le 2ème out à ce stade de la compétition.
Pour consulter l'analyse de conférence Ouest, cliquez ici.
PARIER SUR BOSTON CELTICS // MIAMI HEAT
Miami Heat
Forces :
Le Heat a donné du fil à retordre aux Bucks lors du tour précédent en forçant le leader de l’Est à jouer sur demi terrain et en mettant Bam Adebayo sur le dos de Giannis. Le résultat fut sans appel : 4-1.
Au-delà de sa défense de fer, le heat peut se reposer sur une attaque bien huilée. Tout le monde met la main à la pâte, résultat la marque est ultra bien répartie et le danger vient de partout. Pour couronner le tout, Jimmy Butler prouve une nouvel fois qu’il est une superstar en puissance tant il est capable d’élever son niveau de jeu dans les fins de matchs serrées. Il est superbement bien secondé par Goran Dragic, qui rappelle à tout le monde qu’il est un meneur de jeu d’élite.
Faiblesses :
Oui le Heat a su arrêter Le MVP en titre lors du tour précédent, mais le jeu des Bucks était assez prévisible. Les Celtics sont surarmés à l'extérieur avec Jayson Tatum, Jaylen Brown, Kemba Walker et Marcus Smart qui a fait des progrès incroyables au niveau de l’adresse. Le challenge défensif est tout autre. Les joueurs extérieurs de Miami tiendront-ils le coup ?
Boston Celtics
Forces :
Les Celtics viennent d’accrocher le champion en titre sur leur tableau de chasse et ça ce n’est pas anodin. Autre point qu’il faut souligner, cette équipe va disputer sa 3ème finale de conférence en 4 ans, ce qui est hyper impressionnant quand on connait la moyenne d’âge de l’équipe (25 ans).
Dans une ligue dominée par les ailiers, Boston les collectionne afin de s’assurer des victoires grâce à leur polyvalence. En parlant d’ailiers, Gordon Hayward fera son retour durant la série, un paramètre très important car on parle d’un joueur qui a absolument tout en magasin. Un sacré casse-tête pour le Heat.
Faiblesses :
Le secteur intérieur est le point faible côté Celtics. Bien que Daniel Theis impressionne et que Robert Williams progresse, Bam Adebayo est le prototype du pivot moderne. Mobile, capable de remonter la balle, dur en défense, il possède aussi de bonnes mains. Il va dominer dans la raquette et leur faire mal.
Autre point faible, le relâchement. Ils ont laissé les Raptors revenir à plusieurs reprises lors du tour précédent et cela bien faillit leur coûter cher. Le Heat semble plus solide mentalement.