NBA Playoffs – LA Lakers // Denver Nuggets

Pas forcément la série que l’on attendait en finale de conférence, mais Denver mérite largement sa place. Cette équipe résiliente, discipliné et talentueuse s’en va défier le numéro 1 de la conférence Ouest.

Pour consulter l'analyse sur la finale de conférence Est, cliquez ici.

PARIER SUR LA LAKERS // DENVER NUGGETS

  LA LAKERS

Forces :

Comment résumer les forces des Lakers en un seul paragraphe ? Ah oui j’ai trouvé ! Lebron James + Anthony Davis. Voilà !

Ce duo est surement le « one – two punch » le plus efficace de la ligue. Effrayant sur pick and roll, la défense des Nuggets aura du boulot.

Anthony Davis est plus mobile et tonic que Jokic, plus grand que Plumlee, Millsap ou Grant. Bref, concrètement les Nuggets n’ont personne pour contrôler le meilleur poste 4 de la NBA. Mike Malone va devoir bosser !

Lebron James est le joueur le plus expérimenté de la ligue, le meilleur passeur et sans doute encore le meilleur joueur malgré son âge. Au-delà des stats, son impact sur le jeu et ses coéquipiers est immense.

Faiblesses :

Les forces des Lakers sont aussi leurs faiblesses. Si le duo LBJ / AD ne combine pas entre 50 et 70 points par match, cela devient vite problématique pour eux.  Ils sont donc condamnés à l’exploit systématique.

  Denver Nuggets

Forces :

La résilience des Nuggets est exceptionnelle. Jamais une équipe n’avait réussi à revenir deux fois d’un écart de 3-1 dans la même campagne de play-offs.

L’équipe est extrêmement bien coachée et ça saute aux yeux lorsqu’on les regarde jouer. Qu’ils gagnent de 15 points ou qu’ils perdent de 20, ils jouent de la même manière. Appliqués, altruistes et malins, c'est du très beau basket. Et dans cette bulle ce sont les équipes qui jouent le mieux au basket qui gagnent.

On savait que Jokic était une superstar, mais Jamal Murray montre qu’il appartient aussi à cette caste dans ces play-offs. Quand l’un des deux est oppressé par la défense adverse, l’autre prend le relai.

Les seconds couteaux sont tous très utiles et Michael Porter JR n’a pas froid aux yeux.  La profondeur du banc de ce roster est impressionnant.

Faiblesses :

Les Clippers ont été assez permissifs avec Jokic au tour précèdent ; les Lakers eux, sont très performant en défense et auront un plan de jeu pour le ralentir. Même chose pour Murray.

Les come-back improbables ne seront pas forcément aussi facile à réaliser contre une défense de ce calibre.

Réponses

Anonyme

Lakers avec plus de 8 points d'avance.

Chris07

Salut
Allezzzz une manche de prise
Pour les Lakers
Match très bien géré par la paire James + Davis
Par contre a l Est Miami et en mode bulldozer
Byeee

Les Nuggets commencent à avoir les jambres lourdes. 14 matchs en deux tours de playoffs.

Comme je le disais dans mon analyse, personne ne peut arrêter Anthony Davis.

Anonyme

whaouh : le 3 Points de monosourcil au buzzer !

Anonyme

mais JOKIC est vraiment phénoménal

Jokic arrive encore à nous impressionner. Malgré la défense ultra agressive des Lakers, le serbe réalie une performance à 30 points et n'est pas loin de voler la victoire aux lakers. Mais Davis c'est quelquechose.

Anonyme

Bonjour à tous

j'y ai cru un peu à l'Over Time

Basket US 23/09/2020 3:04 Denver Nuggets // Los Angeles Lakers Oui - 10.00 Perdant