Bonjour,
Eh oui il y a une coupe Nord-Américaine de football. Vous allez me dire que c’est sympa et qu’il y en a d’autres dans le monde du football. Mais si je vous en parle c’est que nous avons 2 départements d’Outre-Mer qui vont y participer.
Après de rudes qualifications, La Martinique ainsi que La Guyane représenteront les couleurs de la France aux Etats-Unis.
Organisée tous les deux ans par la CONCACAF (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), la Gold Cup (ex-coupe des Nations) rassemblera les meilleures équipes d’Amérique du nord, centrale et des Caraïbes.
Je vois les « rageux » m’écrirent qu’ils ne comprennent pas pourquoi ces départements sont présents et pas La France. Certaines équipes ne sont pas reconnues par la FIFA mais le sont par la CONCACAF, qui les autorise à participer à ses compétitions (ex : Guyane, Martinique).
Cette compétition est très importante pour de nombreux joueurs pour décrocher de beaux contrats et surtout de se frotter aux diverses équipes qui participeront à la prochaine Coupe du Monde.
La 24e édition de la Gold Cup se tiendra cette année du 7 au 26 juillet 2017 sur le sol américain (14 villes ont été choisies pour accueillir les rencontres).
Groupes et Programmes
Groupe A : 7, 11, 14 juillet
Groupe B : 8, 12, 15 juillet
Groupe C : 9, 13, 16 juillet
Quart de finale : 19 et 20 juillet
Demi-finale 1 : 23 et 23 juillet
Finale : 26 juillet
En France, aucune indication sur la retransmission TV n’a été donnée, par contre les matchs des équipes françaises devraient être en direct sur les chaînes de France Télévision dont Guyane 1ère.