INFLUENCE de la Médiatisation Hippique ! Une cotation au Trot de principe et non de valeur du cheval ?

On le sait bien souvent le Q+ trot du vendredi soir est un Black Friday et souvent des surprises
Justement si on analysait ce que dit la presse hippique en suivant la cotation PMU
13 FANATIC FLASH 3,9 Favori logique d'après ses performances
4 GIMS DU PLESSIS 4,9 émoticône vert effet Raffin le cheval à besoin de beaucoup rassurer ?
14 GAMIN DE JABA 5,5 émoticône vert effet Bazire et il dit: j'avoue ne pas être sûr de mon coup ?
5 GARDE A VOUS 12 Obligé d'y croire, au moins pour une place.
10 GAELIC DU ROCHER 14 il a surtout besoin de me rassurer.
1 GAMIN DE MAHEY 16 . Il est préférable de s'en méfier.
7 FOSTER WOOD 17 assez confiants pour terminer à l'arrivée.
2 GUEPARD DE TILLARD 15 En tête et D4, il peut se placer sur sa forme.
12 FHILIO DE LOU 15 Pour sa première avec M. Abrivard, méfiance.
3 ECL AT DE SUN 22 Peu surprendre à belle cote drive F Lagadeuc
8 EMENCOURT D'AZIF 24 piloté à A. Abrivard. Outsider valable.
Voila passé en revue les principaux candidats susceptible d'intégrer la bonne combinaison mais ou le bat blesse c'est que pour certain leur cote ne correspond pas à la valeur intrinsèque du cheval Messieurs les " cotateurs" prenez exemple sur les courses de galop ou il y a un handicap en fonction de la performance du cheval et non comme au trot ou on privilégie la cotation du driveur
Et déjà l'effet subliminale se fait sentir à nous parieur on nous inflige des candidatures de favori par leur cotation illogique en fonction de la valeur du cheval
Serions nous devant une arnaque dirigée par ce fait exposé
Alors à chacun d'en peser le pour et le contre et bonne chance à tous !

_

Capitole

Réponses

Capitole

He oui encore un Black Friday
Arrivee 14 4 1 3 2
Les 2 favoris douteux sont la merci aux driveurs
Et 2 chevaux a belle cote
Que croire ou pas lire le resultat previsible d une course n est pas evident

cormicy

Bonjour Capitole,
Depuis un certain temps, j'essaie de me faire ma propre idée sans suivre aveuglément les analyses des chroniqueurs hippiques.
Par contre, je me fais plus souvent "influencer" par le cheval que tu retiens dans les quintés avec toujours des titres de discussion que j'apprécie.