Présentation du Tour de Guyane Cycliste 2017

Bonjour à tous,

gugu

Du 19 au 27 août 2017, La Guyane s'apprête à vivre son 28ème Tour de Guyane. Cette année, au terme des 9 étapes le peloton aura parcouru 1278 km.

 19 août : Cayenne/Macouria 141 km

 20 août : Bourg de Cacao/Bourg de Monsinéry 91 km - CLMI

 21 août : Cayenne/sinnamary 150,8 km

 22 août : Sinnamary/Saint-Laurent 147,6 km

 23 août : Mana/Saut-Sabbat/Saint-Laurent/Apatou 163,8 km

 24 août : Saint-Laurent/Sinnamary 147,3 km

 25 août : Sinnamary/Kourou 148,5 km

 26 août : Kourou/Rémire 114,1 km - CLMI Rémire/Rémire 10,6 km

 27 août : Cayenne/Matoury/Cayenne 147 km

Petit lien facebook vers Guyane1ere pour toutes les infos

Maillots Distinctifs

Pas moins de 7 maillots distinctifs seront en jeu durant ce tour. Il y en aura pour tous les gouts.

mallots

9 équipes invitées

Les 10 clubs locaux, dont l’équipe d’Olivier Bernadou Sprint Club de Macouria, retrouveront parmi les invités des équipes connues puisque certaines sont déjà venues rouler en Guyane comme les sélections de Martinique, de Guadeloupe et de Cuba. L’Europe sera également à l’honneur avec les belges, les anglais tout comme les allemands. 3 équipes métropolitaines viendront compléter ce peloton.

Voici la liste de équipes invitées :

La Belgique - Steed Vooraan Kontich Belgium

L'Allemagne - Team Embrace The world Cycling

La Grande-Bretagne – Team Velo Schils -InterBike

La Normandie - ES Torigni Cyclisme

Aubervilliers - CM Aubervilliers 93

La Vendée - Pays des Olonnes Cycliste Côte Lumière

Equipe Nationale du Cuba

La sélection de la Martinique

La sélection de la Guadeloupe

Les Maillots :

maillots

Avec la participation d’Olivier Bernadou, je mettrai en place un article quotidien de son ressenti durant chaque étape. Vous retrouverez sa présentation via ce lien

Comme dit Nonométéo : N'oubliez pas de suivre notre coureur "fil rouge" durant ce tour.

Présentation via ce lien

A bientôt !

nonométéo

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

N'oubliez pas de suivre notre coureur "fil rouge" durant ce tour.
Présentation via ce lien :
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1419785-amateur-passionne

Jérôme@pmu

Equipe

Merci Nono !

Super présentation ! L'équipe d'aubervilliers ! Je les voyais tourner dans les rues quand j'étais au lycée ^^

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Bonjour ! :)
Hâte de voir ce que ça va donner ce tour de Guyane ^^
Belle journée !

poitrez

Bonsoir, très bonne idée de nous faire vivre cette épreuve loin de la métropole

Anonyme

Bonsoir Nonometeo
Belle présentation.
Nous sommes prêts pour le départ.
A bientôt.

armando

Bonjour , mon maillot préféré le maillot "point chaud"

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour,

Pour la seconde étape c'est par ici :

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1426807-tour-guyane-2eme-etape